Panier
Quel pyjama femme porter en hiver ?

Quel pyjama femme porter en hiver ?

 

« Quand les températures se rafraîchissent, plus question de dormir en tenue d’Eve. Pour des nuits bien au chaud, des soirées cocooning et des matins cosy, rien ne vaut un pyjama d’hiver femme bien douillet. »

Quel pyjama femme porter en hiver ?

 

Pensés pour votre confort, mais aussi pour un style à la pointe de la tendance, les pyjamas pour femme se déclinent dans de nombreuses coupes et matières. Comment s’y retrouver ? On décrypte !

La Matière

Le choix de la matière joue un rôle essentiel dans la chaleur que votre pyjama vous procurera, il est aussi déterminent pour la liberté de mouvement.

Le coton est une fibre végétale, simple mais toujours efficace, c’est une matière saine pour la peau. Idéale pour un pyjama qui ne tient pas trop chaud si vous avez déjà une grosse couette ou couverture.

La flanelle est un coton gratté, ce qui lui donne un aspect feutré. Particulièrement doux, la flanelle de coton évite les accrocs dans la nuit, la matière est fluide et suit vos mouvements.

Le polaire,  Si vous faites partie de celles qui ont toujours froid, un pyjama ultra chaud sera sans doute nécessaire pour vous protéger contre les frissons. Le fameux pyjama « pilou pilou », au toucher molletonné et tout doux, sera votre meilleur allié. Vous le trouverez dans des versions plus ou moins épaisses pour pouvoir le choisir en fonction de vos besoins. Si vous craignez d’avoir trop chaud la nuit, optez pour un modèle plus fin, mais associez-le à une robe de chambre pour les soirées et matinées très froides.

Le viscose,  Si vous préférez dormir avec une grosse couette plutôt que de vous habiller trop chaudement, un pyjama en viscose sera sans doute plus approprié. Cela ne signifie aucunement que la viscose n’est pas adaptée à l’hiver, bien au contraire. Cependant, son tomber fluide et la sensation de légèreté de cette matière permettent d’être plus libre de ses mouvements et laissent davantage le corps respirer.

 

Pyjama pour femme : quelle coupe choisir en hiver ?

 

Selon votre degré de frilosité et vos habitudes de sommeil (température de la pièce, couette, etc.), vous pourrez choisir une tenue de nuit très couvrante ou, au contraire, opter pour des formes plus légères.

1. Le pyjama t-shirt et pantalon

Idéal pour les nuits très froides, le pyjama pour femme de type t-shirt à manches longues et pantalon permet de rester bien au chaud. Si cette coupe ne fait a priori par partie des plus sexy, elle se rattrape en se prêtant à toutes vos envies en matière de couleurs et d’imprimés !

2. Le caraco + short

Si vous ne craignez pas d’avoir froid et préférez un ensemble qui montre davantage de peau, les shorts et caracos en satin ou en soie restent une excellente option, que vous accompagnerez d’une robe de chambre en dehors du lit.

3. La chemise de nuit

Sa réputation qui l’associe parfois à des looks un peu passés n’est pas réellement méritée, à condition de choisir une chemise de nuit au-dessus du genou et dans un coloris plein de pep’s.

4. La nuisette

Ce pyjama pour femme fait sans doute partie des plus appréciés et ce n’est pas sans raison. La nuisette n’a pas son pareil pour apporter une touche de séduction à vos tenues de nuit et sa légèreté permet de dormir sans avoir trop chaud même dans votre literie d’hiver. La diversité des motifs et des tissus vous invite à jouer avec les styles et, pourquoi pas, à oser les dentelles et les broderies.

 

 

 

Suivez nous sur : Instagram et facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paiement à la livraison
Livraison rapide
+ 1000 Clients satisfaits
Paiement sécurisé